languageالعربية

Mohamed Aïfa: Seulement 250 magasins ont déposé leurs avis de participer aux soldes d'hiver

Le directeur général de la Compétitivité au ministère du Commerce, Mohamed Aïfa a déclaré sur MosaiqueFM que jusqu'à présent 250 commerçants ont déposé leur permission de participation aux soldes d'hiver qui débutent ce 30 janvier pour se poursuivre jusqu'au 14 mars 2016. 
 
Mohamed Aïfa a précisé que ce chiffre n'est pas définitif et que les dépôts d'avis de participation augmenteront à l'approche des soldes.
 
Il a expliqué que 1559 commerçants et 2523 institutions ont participé aux soldes de l'édition hivernale de 2015. 
 
D'autre part, le responsable au sein du ministère du commerce a appelé les citoyens à dénoncer les dépassements dans les boutiques lors des soldes en composant le numéro vert 80.100.191.

D'autre part, Chokri Jaraya, président de la chambre nationale des magasins du prêt à porter au sein de l'UTICA a indiqué que les magasins réalisent un chiffre d'affaires estimé entre 40 et 60% en dehors de la période des remises, appelant les commerçants à respecter le délai décidé des soldes. 
Dans ce contexte, le président de l’Organisation Tunisienne de Défense du Consommateur Slim Saâdallah a appelé les consommateurs à boycotter les boutiques et de signaler tout dépassement pendant la saison des soldes qui commencera le 30 janvier 2016 et se poursuivra jusqu’au 14 mars prochain.